
Au cœur d’un territoire de longue tradition agricole, nous sommes fiers d’être le seul terroir viticole du Département des Deux-Sèvres.
Présente depuis les Gallo-Romains, la culture de la vigne réunit aujourd’hui sur le Thouarsais l’exploitation de plus de 620 hectares de terres autour de plus d’une vingtaine de viticulteurs.
Notre proximité avec le Val de Loire nous a permis d’obtenir les Appellations d’origines protégées Anjou et Saumur depuis 1954 qui garantissent un savoir-faire régional et valorise nos produits.
La Route des Vins Thouarsais représente un véritable atout touristique au cœur de notre paysage viticole et offre l’opportunité de découvrir le travail de nos viticulteurs.
C’est une boucle de 50 kilomètres, accessible en voiture ou à vélo de Thouars à Saint Martin de Sanzay, puis Bouillé Loretz et Saint Pierre à Champ, Cersay, Bouillé Saint Paul et Sainte-Verge.
Cliquez ici pour découvrir la carte de la Route des Vins Thouarsais
Entre amis, en famille ou en couple, c’est une invitation à passer du bon temps sur La Route des Vins Thouarsais. Vous pourrez découvrir les particularités des vignobles et assouvir votre soif d’apprendre en faisant une halte sur les différents points d’information qui se trouvent tout au long du circuit. Vous pourrez aussi vous arrêter chez l’un de nos vignerons qui vous expliquera avec passion son métier et vous fera goûter le fruit de son travail.
Pour la pause déjeuner, pique-niquez dans les vignes ou profitez d’un des restaurants du territoire !